Menu

Appui à l’ouverture prochaine de l’INFFT

L’expertise technique d’appui à l’achèvement des travaux de construction et d’aménagement de l’Institut National de Formation de Formateurs et des Tuteurs (INFFT) se poursuit en vue d’une ouverture prévue à la fin 2021.

Cinq experts aux compétences complémentaires sont mobilisés par le FORCAP (programme de coopération UE-Maroc ) pour accompagner le département de la formation professionnelle dans la finalisation du montage technique, financier et organisationnel de l’INFFT.

L’appui à la définition des spécifications techniques du matériel informatique et audiovisuel est achevée en vue du lancement prochain des marchés d’acquisition et l’appui au suivi des travaux de construction et d’aménagement des locaux de l’INFFT progresse.  Le chantier d’élaboration du cadre réglementaire de fonctionnement et d’organisation de l’INFFT arrivera à terme les semaines à venir, et inclura  la rédaction  d’un guide de gestion et d’un business plan pour l’exploitation de l’INFFT sur 5 ans.

L’expertise couvre en outre l’implémentation des référentiels de la formation suivant l’approche par compétence et -dans le prolongement des mesures mises en œuvre pour pallier les difficultés dues à la crise du COVID-19- leur adaptation pour la formation à distance (FAD).

La FAD sera en effet au cœur des prestations proposées par l’INFFT conformément à la stratégie du DFP et du secteur. L’appui du FORCAP permettra d’outiller l’Institut à développer sa propre offre de FAD et à transférer et diffuser des compétences et des ressources et solutions techniques et pédagogiques  FAD à l’ensemble des établissements de formation professionnelle privés et publics.

L’expertise technique du FORCAP inclut, par ailleurs, la formalisation du processus d’identification des besoins en formateurs, tuteurs et personnel d’encadrement pédagogique et administratif et du cadre de programmation, d’organisation et de gestion des Ressources Humaines de l’Institut.

 

Partager !

Article similaire

  TOP